Portrait de Pierre-Olivier Roy

Pierre-Olivier Roy, CompositeurPierre-Olivier Roy - Compositeur

Actualités

Présentation du projet musltidisciplinaire Sous un ciel qui grafigne

Pour son dernier événement de la saison 2015-2016, Erreur de type 27 (E27) présente Sous un ciel qui grafigne, dans le cadre des Nuits psychédéliques de Québec le jeudi 14 avril à 20 h, à la salle Multi du complexe Méduse. Sous un ciel qui grafigne est une œuvre inédite du compositeur de Québec et directeur artistique d’E27 Pierre-Olivier Roy, en collaboration avec EP4 – ensemble à percussion. Une occasion de redécouvrir la poésie en mots, en son et en images!

Construite en quatre tableaux musicaux, Sous un ciel qui grafigne présente un regard sur l’existence et une réflexion sur la grandeur de l’esprit humain. De courtes lectures à la fois poétique, philosophique et scientifique inspirées de Patrice Desbiens, de Cioran et de Descartes ponctuent les moments musicaux originaux pour deux percussions, guitare électrique et musique électronique.

Une collaboration de E27 et de EP4 - ensemble à percussion.

VISIONNEZ LA BANDE ANNONCE

Pierre-Olivier Roy joint les rangs d'Erreur de type 27

"En juillet 2015, E27 accueille Pierre-Olivier Roy à la direction générale et administrative. Fort de ses nombreuses années d’expérience comme compositeur et créateur, mais également comme gestionnaire et producteur, son mandat s’inscrit dans la continuité du développement de l’organisme et s’organise autour du raillonnement de l’histoire d’E27. M. Roy assurera également la direction artistique par intérim pour l’année 2015-2016. En collaboration avec le directeur artistique sortant, cette 16e saison est teintée du désir de collaborer avec différents acteurs du milieu culturel. Déjà, à l’automne 2015, E27 collabore avec L’ensemble Lunatik, EP4 – ensemble à percussion et la Maison de la littérature. Suivant cette direction, E27 devient un organisme rassembleur autour de la nouvelle musique de création tout en faisant bénéficier à un public toujours plus large et aux créateurs d’autres disciplines de la richesse de la musique nouvelle, et ce, au niveau du répertoire de la création et de l’exploration."

Site Web d'Erreur de type 27, cliquez ICI

 

Le chant des mailles (quatuor à cordes et piano)

Interprètes : Benoît Cormier, Inti Manzi, Sébastiel Grall, Marianne Croft et Fabienne Gosselin (dir. : Nicolas Ellis)
e27_logo15ans.png
Site web : E27

 

Sur la braise (quatuor de percussions)

Interprètes : Raphael Guay, Maxine Maillet, Daniel Cayer et Jean Dufour

EP4.jpg
EP4 - Ensemble à percussion
Site web : EP4

Version complète (EP4, captation du 30 janvier 2015)

Vous devez disposer du lecteur Flash player pour la lecture de ce fichier audio.
 

 

Zoom In sur Québec par Pierre-Olivier

Cliquer ICI pour consulter l'article via de site de la Ligue canadienne des compositeurs

Visionner l'article : ZoomIn-QUEBEC.jpg