© 2017 par Pierre-Olivier Roy

Photo : Jay Kearney

compositeur

Pierre-Olivier Roy mène une carrière dans le domaine de la création de musiques nouvelles et de la production audio, principalement pour la musique d’art en concert, la musique à l’image et le design sonore. Son corpus d’œuvres compte principalement de la musique de chambre (instrumentale et mixte) et des œuvres électroacoustiques.

Pierre-Olivier Roy est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en composition de l’Université Laval. Il a également cumulé des formations spécialisées et des résidences au Québec, au Canada et à l’étranger, notamment des stages au Centre Acanthes (France), avec l’ensemble Arraymusic (Toronto) et un stage d’informatique musicale sur Max/MSP, donné par l’IRCAM (France). Il a perfectionné son travail au contact de plusieurs compositeurs et pédagogues de renom tels Éric Morin, Mikhail Malt, Jean Lesage, Hanspeter Kyburtz et Christopher Butterfield. Parmi les ensembles qui ont créé ses œuvres, mentionnons l’Orchestre de la francophonie canadienne, le Nouvel ensemble moderne, Erreur de type 27, le Quatuor Bozzini et le Consort contemporain de Québec.

Il est actuellement directeur général et artistique d’E27 – Musiques nouvelles ainsi que chargé de cours à la Faculté de musique de l’Université Laval.